Poêle à Granulés et Pellets

Qu’est-ce qu’un poêle ?

Par définition, le poêle est un appareil de chauffage comprenant une chambre de combinaison, réservée au bois ou au charbon. Le poêle est généralement utilisé pour le chauffage direct par rayonnement thermique et ou par convection.

Celui-ci, peut aussi permettre de produire de l’eau chaude. Le poêle peut être caractérisé par, la combinaison utilisée, les caractéristiques techniques, le type de combinaison, les matériaux de combinaison du poêle, l’usage et le style.

Différents types de poêles existe de nos jours. A savoir, le poêle à bois classique, le poêle à bois postcombustion, le poêle à bois turbo, le poêle à bois de masse, le poêle à granulés, le poêle à pétrole, le poêle à gaz, le poêle à fioul, le poêle au bio éthanol et le poêle électrique.

Tous permettant d’assurer le chauffage de vos différents lieux de résidence et de service, n’ont pas tous les mêmes modes de fonctionnement et les mêmes qualités. Ce sont des poêles qui diffèrent les uns des autres de par leurs performances.

Vous pourrez trouver parmi ceux-ci, des poêles pour des chauffages très puissants et des poêles pour des chauffages d’appoint. On notera que le poêle à bois, est clairement le plus économique, puisqu’il utilise un combustible écologique et renouvelable.

Pourquoi l’installation d’un poêle chez vous ?

Assurer des travaux de rénovation énergétique constitue un excellent moyen pour réduire sa facture sur de long terme. Ce sont des travaux qui sont réalisés pour plusieurs objectifs, et ceux-ci peuvent être faits au cours du printemps, en été et en hiver.

L’hiver, étant un temps dominé par une forte fraîcheur, à des conséquences sur l’environnement de nos habitats et aussi sur le corps de l’être humain. Il serait important pour vous de prévenir ces dégâts, tout en favorisant des installations de poêles dans vos lieux de résidences.

Avec ceux-ci, vous pourrez éviter les maladies causées par des températures froides et aussi assurer une parfaite isolation thermique des différentes pièces de votre habitation. De manière générale, ces gens de travaux s’effectuent en automne et en hiver.

Mais, pour plus d’économie il serait bon de faire vos installations de chauffage en temps d’été. A cette période, les professionnels en profitent généralement pour baisser les prix des différents appareils de chauffages, tout en excitant les participants à effectuer des travaux.

C’est aussi un moment idéal, pour faire la demande de plusieurs devis afin de comparer les tarifs et passer à des négociations lors de vos achats et installations.

Installation de poêle à bois et de poêle à granulés

La période d’été d’une année, est le moment pour les métiers liés au plombier-chauffagiste. C’est le moment idéal pour vous de penser à faire des installations de chauffage chez vous, ou de chercher à faire une rénovation de ceux qui existent déjà dans vos lieux de résidence.

Dans un besoin d’appareils de chauffage, vous pouvez faire la demande d’une installation de poêle à bois ou à granulés. Les poêles à bois ou à granulés, sont des chauffages d’appoint écologiques, esthétiques et aussi économiques.

Ce sont des chauffages qui donnent la possibilité de ne pas allumer tout votre système de chauffage centrale quand les températures baissent ou de passer à un chauffage de vos différentes pièces lors des grands froids.

Malgré que ces deux appareils soient des chauffages qui donnent la possibilité de réaliser des économies par la limitation intempestive du chauffage, sachez qu’ils sont différents de par leur utilité.

Pour une bonne connaissance de ceux-ci, afin de faire le choix qui pourrait répondre à vos attentes, nous allons essayez de vous donner quelques informations sur le poêle à bois et le poêle à granulés.

Le poêle à bois, qu’est-ce que c’est ?

Avec pour combustible le bois, le poêle à bois est doté d’un fonctionnement très facile. Il vous suffit tout simplement de faire une alimentation en bûches de bois pour qu’il produise de la chaleur.

Le poêle à bois est différent de la cheminée classique par le système de circulation qu’il dispose, et qui lui permet d’assurer une circulation d’air afin d’améliorer ses performances en chaleur.

Avec une utilisation ponctuelle et limitée en surface dans une maison, un appartement ou autres espace clos, le poêle à bois, permet de diffuser la chaleur de manière rapide dans une ou plusieurs pièces.

De par son aspect économique, c’est un appareil aussi écologique. Avec l’avancée de la technologie, on assiste à l’existence de poêles à bois de plus en plus performants et moderne qui offrent un bon design un fois installé chez vous.

En dehors des moyens mis pour son achat et son installation, le coût de l’énergie bois demeure très avantageux. L’avantage le plus impressionnant d’une utilisation de poêle à bois est qu’il utilise une énergie renouvelable.

Car, le bois coupé est ainsi remplacé par de nouvelles plantations. Cela constitue alors un atout écologique. Constamment utilisation par un bon nombre de personne, le poêle à bois, devient une véritable solution de chauffage principale pour nos ménages.

Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de poêles à bois, mais ils sont tous performants, esthétiques et décoratifs.  Parmi ceux-ci, vous avez le poêle à bois avec four. C’est un appareil 2 en 1.

Le poêle à bois avec four, permet à la fois de chauffer une maison et aussi de faire une cuisson d’antan, à l’œil, et sans utilisation de l’électricité. Ce type de poêle à bois, est rare sur le marché, vu qu’il a une faible demande.

Le poêle à bois avec four, est différent d’un four électrique. La température à l’intérieur de ce fou dépend de la quantité de bois introduite dans le poêle et aussi du réglage de l’air. Avec ce type d’appareil, vous pourrez cuir vos aliments, comme les gâteaux, pizza, etc.

Il facilite une cuisson plus rapide selon le type d’aliment à cuire. Vous avez plusieurs modèles de poêles à bois avec fou, le fou chauffe-plat et plaque de cuisson. Malgré les aspects positifs de la poêle à bois, notez qu’il existe des inconvénients.

Il est recharge 2 à 3 fois par jour, pour les poêles à bois classiques. C’est un changement de bois qui se fait manuellement, avec un stockage à l’extérieur de votre habitation. Pour une meilleure performance, il est conseillé d’installer votre poêle à bois au rez-de-chaussée de votre maison. Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter.

Le poêle à granulés de quoi s’agit-il ?

Le poêle à granulé, qui est un type de chauffage diffère de celui à bois dans le sens où les granulés qui sont les combustibles, proviennent de sciures de bois. Le chauffage qu’il fournit est plus constant que celui d’un poêle à bois.

La chaleur d’un poêle à granulés qui est diffusée par ventilation, lui permet de maintenir un système de température constant sur une longue durée. Pouvant être installé avec un système électrique, il est programmable dans le temps et aussi en température.

Alors, vous pouvez contrôler votre économie en chauffage. Indépendant des bois, vous êtes à l’abri des corvées de stockage de bois. Les granulés qui sont utilisés pourront être stockés dans des sacs bien rangés. Ceux-ci, sont bien fabriqués, et ne sont pas constitués d’insectes.

Les poêles à granulés sont munis d’un réservoir automatique qui lui permet d’être autonome pour une durée de 48h. Cependant, il coûte plus cher que le poêle à bois. Installé chez vous avec électricité, attendez-vous à une facture plus élevée.

De plus le bruit du moteur installé dans votre poêle à granulés peut devenir aussi gênant pour vous. Lors de son installation plusieurs modèles de poêles à granulés, peuvent vous êtes proposés :

  • Le poêle à granulés canalisable.
  • Le poêle à granulés étanche.
  • Le poêle à granulés hydro.
  • Le poêle à granulés programmable.
  • Le poêle à granulés sans électricité.
  • Le poêle à granulés suspendu.

Ces différents types de poêles à granulés, n’ont pas tous les mêmes modes de fonctionnement et les mêmes avantages. Le poêle à granulés programmable est un moyen de chauffage efficace et particulièrement malin.

Muni d’une programmation, c’est le poêle à granulés, qui vous offre une réponse concrète à la hausse continue du coût d’énergie. Généralement relié à l’électricité, le poêle à granulés programmable, possède un thermostat qui permet de déclencher l’allumage à des heures de votre choix.

Vous pouvez de même maintenir la température voulue jusqu’au temps voulu. C’est un appareil qui vous offre un confort et une utilisation électrique de votre choix. Le poêle à granulés sans électricité, à un système d’allumage, qui se fait avec les granulés.

L’allumage est fait manuellement, et il faut compter environ une quinzaine de minutes avant de ressentir la chaleur produite par le feu. La température dépendra alors de la qualité de granulés disponible dans votre poêle.

Plus vous mettez de granulés plus la chaleur devient plus forte. Pour son autonomie, le poêle à granulés sans électricité dispose d’une molette pour le réglage de l’air de combinaison. Vous pouvez faire remonter la température et aussi la faire descendre.

Le fonctionnement du poêle à granulés sans électricité est d’une durée d’environ 11 heures. Sans électricité, c’est un poêle qui ne fait pas de bruit. Car, il ne possède pas de moteur et de ventilateur. Le poêle à granulés hydro est aussi appelé thermopoêle à granulés.

C’est un poêle qui est en mesure de transformer la plus grande partie de la chaleur produite à l’eau. Le poêle à granulés hydro, peut être installé lors d’une installation de chauffage central comprenant radiateurs, planté chauffant et même chauffe-eau.

Relié à un radiateur, le poêle à granulés hydro fonctionne comme une chaudière. La chaleur produite par l’appareil ne se dissipe pas. Celle-ci, est récupérée par un échangeur de chaleur puis transmise à l’eau, qui arrive au niveau du radiateur par le biais d’une pompe.

Le poêle à granulés canalisable, est un appareil performant et un combustible écologique. Il offre plusieurs avantages, une fois installé chez vous. Celui-ci, pourra vous offrir un bon rendement thermique, et vous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Le poêle à granulés canalisable peut être pris comme votre mode de chauffage principal de votre résidence, si sa puissance est suffisante avec des canalisations pas trop lourdes. C’est un poêle qui utilise un combustible écologique et peu onéreux avec un confort thermique.

Sachez que l’installation d’un poêle à granulés canalisable se fait dans une pièce dotée d’une VMC ou naturellement ventilée. Au cours de son installation, le réseau de canalisation passe dans les murs et les combles.

Ce sont des travaux qui demandent la présence d’un professionnel plombier-chauffagiste. Votre maison peut être dotée d’une installation de poêle mixte bois et granulés. Avec leurs modes de fonctionnements différentes vous pourrez utiliser différemment ce type de poêle.

En cas de coupure d’électricité, vous pourrez utiliser le bois pour la mise en fonction de votre poêle mixte bois et granulés

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un poêle à pellets ?

Fonctionnant comme le chauffage à bois, neutre en CO2, d’une facilité d’utilisation comme un chauffage au gaz ou au mazout et aussi automatisé, le poêle à pellet est un appareil manuel qui est utilisé parfois comme chauffage d’appoint.

Nous avons l’existence de plusieurs types de poêles à pellets. En fonction du modèle choisi, un réglage de la température, de la programmation, est faite avec une commande à distance ou d’un thermostat d’ambiance.

Vous pouvez trouver des modèles de poêles à pellets dont la programmation se fait de manière journalière ou mensuelle. Les poêles à pellets sont aussi fonctionnels au moyen d’un SMS ou d’une application mobile.

Leurs systèmes d’installation leurs permettent de fonctionner seul au niveau de l’allumage et de leurs arrêts, selon votre programmation. On pourrait dire que seuls 10% de l’énergie amenée par les pellets sont perdus dans la cheminée. Car, le rendement d’un poêle à pellets peut atteindre jusqu’à 90%.

C’est un appareil qui est aussi doté d’une évacuation active des fumées. Le poêle à pellet à une autonomie de 12 à 36 heures pour son fonctionnement.

Vos travaux de poêles avec nos plombiers-chauffagistes

Les différents travaux d’installation, d’entretien et de rénovation de poêle à granulés, pellets ou à bois sont des métiers des plombiers-chauffagistes.

Nous sommes à votre écoute, et vous pourrez compter sur nos artisans plombiers-chauffagistes professionnels pour la satisfaction de vos besoins de poêles de chauffage.

Que vous ayez un poêle à bois, à pellets ou à granulés chez vous, ceux-ci ont besoin d’un nettoyage chaque semaine et d’un entretien annuel. Une fois vous nous appelez, nous pouvons vous donner les meilleurs conseils afin de mieux vous orienter dans le choix du type de poêle.

Chaque poêle, demande des travaux d’installation de manière spécifique, et aussi des outils de qualité pour de parfaites prestations. Une mauvaise installation d’une poêle électrique pourra conduire à des dommages dangereux.

Alors, évitez chez vous des amateurs plombiers-chauffagistes tout en nous confiant vos différentes installations. À tout moment de la journée et de la nuit vous avez la possibilité de nous contacter par appel.

Et nous nous présentons chez vous, muni d’un matériel de qualité et efficace pour répondre à vos attentes.

Prix d’installation de poêle à bois

Le prix d’installation de poêle à bois, prend en compte plusieurs facteur, votre besoin en chauffage, la configuration de votre logement et la place de votre appareil.

Vous pourrez trouver sur le marché, le prix d’un poêle à bois en fonte (classique), qui diffère du prix d’un poêle à bois scandinave. Cette variation de prix est aussi constatée au niveau des poêles à pellets et des poêles à granulés.

En plus de vous assurer des travaux d’installation, de rénovation et d’entretien de poêles de chauffages à des tarifs pas chers, nous mettons à votre disposition tous les types de poêles de chauffages aussi à des tarifs convenables dans nos différentes boutiques de ventes d’appareils de chauffage.

Cherchez parmi nos prestations
  • Nos services de plomberie
    • Aménagement de cuisine
    • Aménagement de salle de bain
    • Assainissement d'égouts après débordement d'eaux usées
    • Branchement d'appareils ménagers
    • Changement de joints
    • Changement de mélangeur
    • Changement de mitigeur
    • Changement de plomberie de cuisine
    • Changement de plomberie de salle de bain
    • Changement de plomberie de toilettes
    • Changement de plomberie de WC
    • Changement de robinet de chasse d'eau
    • Changement de sanibroyeur (WC broyeur)
    • Changement du mécanisme de Toilettes - WC
    • Colmater une fuite d'eau
    • Contrat d'entretien de chaudière
    • Création d'arrivée d'eau pour lave-linge
    • Création d'arrivée d'eau pour lave-vaisselle
    • Création de douche
    • Création d'évacuation d'eau pour lave-linge
    • Création d'évacuation d'eau pour lave-vaisselle
    • Curage de canalisations
    • Curage de colonnes
    • Curage de fosse sceptique
    • Débouchage avec furet électrique
    • Débouchage de baignoire bouchée
    • Débouchage de canalisation bouchée
    • Débouchage de lavabo bouché
    • Débouchage des WC bouchés
    • Débouchage d'évier bouché
    • Dépannage dans la journée
    • Dépannage d'appareils sanitaires
    • Dépannage de ballon d'eau chaude
    • Dépannage de chaudière à fioul
    • Dépannage de circuit de chauffage central
    • Dépannage de lavabo encastré dans un meuble
    • Dépannage de réseau de chauffage central
    • Dépannage de robinet flotteur
    • Dépannage de sanibroyeur (WC broyeur)
    • Dépannage de sanitaires
    • Dépannage de système de chauffage central
    • Dépannage des systèmes d'évacuation
    • Dépannage d'installations sanitaires
    • Dépannage d'urgence le dimanche
    • Déplacement de tuyauterie
    • Désembuage de circuits de chauffage
    • Désencrasser un bac à douche encrassé
    • Désencrasser un siphon encrassé
    • Désencrasser une baignoire encrassée
    • Détartrage de canalisations
    • Détartrage de chauffage
    • Détartrage de colonnes
    • Détartrage de fosse sceptique
    • Détartrage de radiateur
    • Détartrage de tuyauterie
    • Détartrage de tuyaux
    • Détection de fuite
    • Diagnostic de chauffe-eau
    • Entretien de circuit de chauffage central
    • Entretien de fosse septique
    • Entretien de réseau de chauffage central
    • Entretien de système de chauffage central
    • Fixer un accessoire de salle de bain
    • Fuite de douche
    • Fuite de lavabo
    • Fuite d'eau sanitaire
    • Fuite d'eau sur ballon d'eau chaude
    • Fuite d'eaux usées
    • Fuite d'évier
    • Fuite sur joint
    • Fuite sur tuyau en cuivre
    • Fuite sur tuyau en PER
    • Fuite sur tuyau en PPR
    • Fuite sur tuyau en PVC
    • Fuite sur tuyau multicouche
    • Fuite WC
    • Inspection de canalisations par caméra
    • Installation d'appareils sanitaires
    • Installation de baignoire
    • Installation de cabine de douche
    • Installation de chauffe-eau
    • Installation de chauffe-eau électrique
    • Installation de circuit de chauffage central
    • Installation de douche à l'italienne
    • Installation de filtre anti-calcaire (anti-tartre)
    • Installation de lave-mains WC
    • Installation de machine à laver
    • Installation de mélangeur
    • Installation de meuble pour lavabo
    • Installation de meuble sous evier
    • Installation de mitigeur
    • Installation de plomberie en cuivre
    • Installation de plomberie en PER
    • Installation de plomberie en PPR
    • Installation de plomberie en PVC
    • Installation de plomberie multicouche
    • Installation de receveur de douche
    • Installation de réseau de chauffage central
    • Installation de sanibroyeur (WC broyeur)
    • Installation de sanitaires
    • Installation de système de chauffage central
    • Installation de tuyauterie en cuivre
    • Installation de tuyauterie en PER
    • Installation de tuyauterie en PPR
    • Installation de tuyauterie en PVC
    • Installation de tuyauterie multicouche
    • Installation de WC
    • Installation de WC suspendu
    • Installation des systèmes d'évacuation
    • Installation d'un réseau de plomberie en cuivre
    • Installation d'un réseau de plomberie en PER
    • Installation d'un réseau de plomberie en PPR
    • Installation d'un réseau de plomberie en PVC
    • Installation d'un réseau de plomberie multicouche
    • Montage de robinet de lavabo
    • Montage de robinet d'évier de cuisine
    • Montage de robinet mélangeur
    • Montage de robinet mitigeur
    • Nettoyage de bac à graisse
    • Nettoyage de fosse septique
    • Plomberie d'urgence et dépannage de nuit
    • Pompage de fosse sceptique
    • Pompage de graisses
    • Pose d'accessoires de salle de bains
    • Pose de baignoire
    • Pose de ballon d'eau chaude
    • Pose de cabine de douche
    • Pose de chauffe bain
    • Pose de cumulus
    • Pose de douche
    • Pose de joints d'étanchéité
    • Pose de lavabo
    • Pose de lave-mains WC
    • Pose de WC
    • Pose d'évier
    • Raccordement d'appareils ménagers
    • Raccordement de chauffe-eau
    • Ramonage des conduits de chaudière
    • Recherche de fuite d'eau
    • Recherche et détection de pannes de plomberie
    • Recherche et réparation de fuite de gaz
    • Recherche et réparation de fuites d'eau
    • Réfection de plomberie
    • Remettre en étanchéité les installations sanitaires
    • Remise en étanchéité
    • Remise en marche de chauffe-eau
    • Remplacement de ballon d'eau chaude
    • Remplacement de chasse d'eau de WC - toilettes
    • Remplacement de chauffe-eau
    • Remplacement de flotteur de WC
    • Remplacement de groupe de sécurité
    • Remplacement de joint de robinet
    • Remplacement de joint de robinetterie
    • Remplacement de joints
    • Remplacement de mécanisme de chasse d'eau
    • Remplacement de plomberie de cuisine
    • Remplacement de plomberie de salle de bain
    • Remplacement de plomberie de toilettes
    • Remplacement de plomberie de WC
    • Remplacement de raccord en plomberie
    • Remplacement de réservoir de toilettes
    • Remplacement de robinet d'arrêt
    • Remplacement de robinet d'arrêt avant compteur
    • Remplacement de robinet de lavabo
    • Remplacement de robinet de machine à laver
    • Remplacement de robinet de WC
    • Remplacement de robinet d'évier
    • Remplacement de robinetterie (mélangeur, mitigeur etc.)
    • Remplacement de siphon de baignoire
    • Remplacement de siphon de douche
    • Remplacement de siphon de lavabo
    • Remplacement de siphon d'évier
    • Remplacement de tuyauterie
    • Remplacement de vanne d'arrêt
    • Rénovation de cuisine
    • Rénovation de plomberie de cuisine
    • Rénovation de plomberie de salle de bain
    • Rénovation de plomberie de toilettes
    • Rénovation de plomberie de WC
    • Rénovation de salle de bains
    • Réparation d'appareils sanitaires
    • Réparation de chasse d'eau qui bloque
    • Réparation de circuit de chauffage central
    • Réparation de fuite de robinet de machine à laver
    • Réparation de fuite d'eau
    • Réparation de mélangeur
    • Réparation de mitigeur
    • Réparation de réseau de chauffage central
    • Réparation de sanibroyeur (WC broyeur)
    • Réparation de sanitaires
    • Réparation de système de chauffage central
    • Réparation de tuyauterie sanitaire
    • Réparation des systèmes d'évacuation
    • Réparation d'installations sanitaires
    • Réparation tout type de fuite
    • Souder une canalisation
    • Soudure sur canalisation
    • Traitement de canalisations
    • Traitement de l'eau
    • Traitement de tuyauterie en cuivre
    • Traitement de tuyauterie en PER
    • Traitement de tuyauterie en PPR
    • Traitement de tuyauterie en PVC
    • Traitement de tuyauterie multicouche
    • Vidange de fosse sceptique
  • Recherche et réparation de fuites d'eau
    • Fuite de baignoire
    • Fuite de canalisation
    • Fuite de douche
    • Fuite de lavabo
    • Fuite de tuyau de gaz
    • Fuite de tuyau d'eau
    • Fuite de tuyau en acier
    • Fuite de tuyau en cuivre
    • Fuite de tuyau en PER
    • Fuite de tuyau en plomb
    • Fuite de tuyau en PPR
    • Fuite de tuyau en PVC
    • Fuite de tuyau multicouche
    • Fuite de WC
    • Fuite d'eau dans la cuvette des toilettes
    • Fuite d'eau entre réservoir WC et cuvette
    • Fuite d'évier
  • Débouchage de canalisation bouchée et dégorgement de sanitaires obstrués
    • Débouchage de baignoire
    • Débouchage de canalisation
    • Débouchage de douche
    • Débouchage de lavabo
    • Débouchage de tuyau en acier
    • Débouchage de tuyau en cuivre
    • Débouchage de tuyau en PER
    • Débouchage de tuyau en plomb
    • Débouchage de tuyau en PPR
    • Débouchage de tuyau en PVC
    • Débouchage de tuyau multicouche
    • Débouchage de WC
    • Débouchage d'évier
  • Opérations d'installation, de pose et de remplacement de sanitaires
    • Remplacement de WC
    • Pose de WC
    • Installation de WC
    • Remplacement d'évier
    • Pose d'évier
    • Installation d'évier
    • Remplacement de lavabo
    • Pose de lavabo
    • Installation de lavabo
    • Remplacement de douche
    • Pose de douche
    • Installation de douche
    • Remplacement de baignoire
    • Pose de baignoire
    • Installation de baignoire
    • Remplacement de tuyau en PER
    • Pose de tuyau en PER
    • Installation de tuyau en PER
    • Remplacement de tuyau en PPR
    • Pose de tuyau en PPR
    • Installation de tuyau en PPR
    • Remplacement de tuyau multicouche
    • Pose de tuyau multicouche
    • Installation de tuyau multicouche
    • Remplacement de tuyau en cuivre
    • Pose de tuyau en cuivre
    • Installation de tuyau en cuivre
    • Remplacement de tuyau en PVC
    • Pose de tuyau en PVC
    • Installation de tuyau en PVC
  • Dépannage de robinets - remplacement de robinetterie
    • Installation de robinetterie
    • Réparation de robinetterie
    • Remplacement de robinetterie
    • Fuite de joint de robinet
    • Pose de robinet
    • Remplacement de robinet de machine à laver
    • Remplacement de robinet de lavabo
    • Remplacement de robinet d'évier
    • Remplacement de robinet de baignoir
    • Remplacement de robinet de douche
    • Remplacement de robinet général
    • Remplacement de robinet mitigeur
    • Remplacement de robinet mélangeur
  • Débouchage de canalisation et sanitaires
    • Débouchage de WC
    • Débouchage de WC-Broyeur
    • Débouchage de lavabo
    • Débouchage d'évier
    • Débouchage de baignoire
    • Débouchage de douche
    • Débouchage de canalisation
    • Débouchage de machine à laver (lave-linge)
    • Débouchage de lave-vaisselle
    • Débouchage de siphon d'évier
    • Débouchage de siphon de douche
    • Débouchage de siphon de baignoire
    • Débouchage de siphon de lavabo