Fosse Septique

Une fosse septique est une structure souterraine destinée à traiter les eaux usées. On trouve ce genre de systèmes dans les zones rurales dépourvus d’égouts centralisés.

Une fosse septique exploite à la fois la nature et une technologie avancée pour traiter les eaux usées provenant de la canalisation domestique et qui sont produites dans les salles de bains et les cuisines.

La chambre de la fosse septique est étanche et elle est généralement en construite en béton, en fibres de verre, en PVC ou en plastique. Les processus de décantation et les dispositifs anaérobiques réduisent les solides et les matières organiques, mais le traitement n’est que modéré. L’effluent est infiltré dans le sol ou transporté par un égout à une station de traitement (semi-centralisée). L’accumulation de boues fécales doit être régulièrement et correctement éliminée.

La fosse septique n’est donc qu’une unité de traitement décentralisée à petite échelle. Il s’agit essentiellement d’un réservoir de sédimentation. Sa forme peut être rectangulaire ou cylindrique.

Les fosses septiques sont faites pour les eaux usées avec une teneur élevée en solides décantables, généralement pour les effluents provenant de sources domestiques. Le liquide s’écoule à travers le réservoir et les particules lourdes tombent vers le bas, tandis que l’écume (principalement de l’huile et de la graisse) flotte vers le haut. Au fil du temps, les solides qui s’établissent vers le bas sont dégradés de façon anaérobique. Cependant, le taux d’accumulation est plus rapide que le taux de décomposition, et les boues accumulées et les écumes doivent être éliminées périodiquement.

It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.